Les animaux les plus paresseux au monde

La nature détient des records incroyables, parmi ses records ceux des espèces les plus paresseuses. Ces animaux sont capables de rester ainsi pendant des jours ou des années endormis. Il ne s’agit pas de paresse proprement dite, mais c’est un métabolisme que l’animal a adopté pour moins se dépenser. En dormant, il vit en effet, de ses réserves de graisse et augmente ainsi sa durée de vie. Certains animaux exceptionnels, peuvent ainsi dormir durant des années durant et se réveiller à tout moment. Voici les animaux qui détiennent le record de paresse.

Les animaux qui dorment le plus longtemps

Le repos fait partie de notre métabolisme, c’est une extinction de notre cerveau qui est saturé en données. Notre corps est ainsi prêt à commencer une nouvelle journée. Chez les animaux, c’est pareil, mais ils ont optimisé cette faculté pour d’autres raisons. Voici notre classement :

  • Le koala, cette bête d’Australie, peut dormir presque toute une journée soit 22 heures. Les deux heures où elle est réveillée, elle se consacre à la cueillette de feuilles d’eucalyptus. Cet animal ne bouge pas beaucoup, et son métabolisme s’est adapté en conséquence.
  • La chauve-souris, cet animal n’aime pas le jour, et sort le plus souvent que la nuit. Elle dort ainsi 20 heures accrochée pour ne sortir que quatre heures pour se nourrir.
  • Le lion, le roi de la jungle est l’animal le plus paresseux également. Il est capable de dormir 20 heures par jour, une aubaine pour ses proies. Le lion est également très paresseux, car il confie au lionne la chasse
  • Le tatou géant, cet animal, qui a la particularité de s’enrouler en boule, le fait-il pour dormir ? Cet animal dort 18 heures par jour, dans son terrier. Il n’a pas à chercher loin sa nourriture qui pénètre le plus souvent son terrier.
  • Le paresseux, contrairement à son nom ce n’est pas l’animal le plus paresseux. Il ne dort en effet que 10 heures par jour. Il est très loin des 22 heures du koala. Son surnom provient de sa façon de bouger et de son air fatigué.
  • Le chat, cet animal a également une sale réputation de paresseux. Il est, en effet, capable de dormir toute la journée, mais il n’a une tranche horaire que de 12 à 16 heures. Notre animal domestique n’est as si flémard que ça.

Petit record de sommeil

Pour finir cet article, nous allons comparer nos plus grands paresseux animaux à d’autres espèces. Les tardigrades peuvent entrer dans un état de mort clinique pendant 8 ans et se réveiller à tout moment. Un enfant de 7 ans aux Etats-Unis s’est endormi pendant onze jours d’affilé. Inversement, l’animal qui dort le moins, c’est la girafe et l’éléphant avec deux heures par jour.